LITIS
U. Rouen

Élise Prieur-Gaston

Activités de recherche

Je suis membre de l'équipe TIBS (Traitement de l'Information en Biologie Santé) du laboratoire LITIS .

Les activités de l'équipe TIBS sont la recherche, l'indexation et l'extraction d'informations dans des données biologiques comme les génomes et dans des sytèmes d'information en santé (en particulier le Catalogue et Index des Sites Médicaux Francophones (CISMeF)). Je m'intéresse aux thèmes suivants :

Quelques travaux en cours :

Encadrement

Travail de thèse

J'ai effectué ma thèse (de 2003 à 2007) à l'université de Rouen (site de l'université) au sein de l'équipe TIBS sous la direction de Thierry Lecroq. Le titre de ma thèse est Méthodes et structures de données pour l'indexation et la détection de répétitions dans les séquences biologiques : les vecteurs de suffixes. télécharger la présentation.

Ma thèse se situe dans le cadre général de l'étude des structures de données pour l'indexation. Ces structures permettent d'accéder rapidement aux différents facteurs d'une séquence ou plus simplement aux différents mots d'un texte. Je travaille plus particulièrement sur l'une de ces structures appelée vecteur de suffixes. Le but de mon travail est d'améliorer la construction de cette structure au niveau des complexités en temps et en espace mémoire pour permettre de l'utiliser pour détecter des répétitions particulières dans de très longues séquences biologiques.

Pour plus de renseignements sur mon travail de thèse, vous pouvez consulter les fichiers suivants :

Get Firefox
Valid XHTML 1.0 Strict Valid CSS!